Faisons la Révolution : la Révolution intérieure !

« les Français aiment la révolution mais n’aiment pas qu’on la fasse à leur place », réplique pleine d’à propos d’un procureur de la République à l’encontre d’un des membres d’Action directe, groupe terroriste français actif dans les années 80 (voir l’excellent film « A.D. : la guerre de l’ombre » de Laurence Katrian).

Alors que les Français se lèvent tous, non pour Danette, mais pour la révolution ! Pour une révolution intérieure ! Pour leur propre révolution intérieure !
Aux âmes citoyens !
Formez vos p’tits cocons !
Changeons, Changeons !
Qu’un pan mature, étaye nos raisons !

Séparons-nous de nos mécanismes ancestraux collectifs royalistes encore bien présents.
Ceux qui consistent à placer nos espoirs chez Autrui, puis à fomenter à leur encontre des critiques inutiles, futiles et énergivores.
Ceux qui consistent à nous déresponsabiliser en choisissant des Elus et d’attendre d’eux qu’ils gouvernent à notre place, puis à fomenter à leur encontre des critiques inutiles, futiles et énergivores.
Ceux qui consiste à se prendre pour un Roi, à regarder et à envier ce qui se passe chez autrui et à fomenter à leur encontre des critiques inutiles, futiles et énergivores.

De cette révolution intérieure, naîtra le changement intérieur. De ce changement intérieur, apparaîtra le changement à l’extérieur.

Tournons notre point de vue vers l’intérieur. Tournons, tournons, tournons sur nous-mêmes et arrêtons-nous un instant… Que se passe-t-il à l’intérieur ? Cela bouge ? Tant mieux : c’est qu’il y a de la vie à l’intérieur ! Alors écoutons-la !

Car « c’est une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies… » (voir l’excellent documentaire d’Alex FERRINI, « Notre révolution intérieure »)

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime ».

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s