Lune en Verseau, Soleil en Lion

Depuis la dernière pleine Lune, j’ai été traversé et secoué par différentes émotions intenses et parfois désagréables, comme si un combat se déroulait à l’intérieur de moi.

Dans des cas comme celui-ci, j’ai besoin de corroborer mes ressentis corporels et émotionnels avec des explications cosmiques.

Je me tourne alors vers l’astrologie, à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années.

A force de pérégriner dans les champs ésotériques, j’ai fini par me laisser tenter une première fois par un thème natal.

Autant dire que j’ai été bluffé par les informations reçues, m’expliquant de manière quasi exacte mon parcours de vie et le cap vers lequel j’étais censé tendre, ceci simplement à partir de mon jour et de mon lieu de naissance.

J’ai accentué cet intérêt à l’astrologie l’année dernière en m’intéressant au cycle lunaire. J’ai alors pris le temps d’écouter les informations sur la conjonction des planètes lors des nouvelles et pleines lunes.

Pour quelles raisons ?

1/ Chamanisme
Mes explorations chamaniques diverses et variées m’ont fait comprendre que je faisais partie de l’Univers et que nous étions guidés par les mouvements énergétiques irrémédiables de celui-ci.

2/ Cycle
Le monde naturel qui nous entoure fonctionne pour ainsi dire par cycle : jour-nuit, lune noire-lune pleine, 4 saisons notifiées par les Solstices et les Equinoxes,…
Je crois que plus j’y serai connecté, plus simple sera mon existence au quotidien.

3/ Macro vs Micro
Chaque corps est l’univers, récitent les écritures sacrées de la Tradition tantrique.
Chaque corps est ainsi considéré comme le microcosme dans lequel se reflètent tous les mécanismes, les mouvements, les géométries, l’essence du macrocosme.
Comprendre mes mouvements revient à comprendre les mécanismes de l’Univers. Comprendre les mouvements de l’Univers revient à comprendre mes mécanismes.

Que s’est-il passé lors de la dernière pleine Lune Le 24 Juillet ?

Elle opposait Saturne à Uranus et le signe du Lion à celui du Verseau.

* Saturne vs Uranus
Saturne et Uranus sont 2 planètes dures, qui présentent des rapports violents dans la mythologie. Elles possèdent des buts différents et ont de grandes difficultés à trouver un terrain d’entente.

Saturne est conservatrice, préserve les acquis et représente la tradition et la sécurité.

Uranus remet en question ce qui est trop établi et représente le progrès, la libération et la révolte.

* Lion vs Verseau

Le Soleil était en Lion. Le signe du Lion représente l’individualité, l’identité personnelle, la définition de soi, nos talents, nos spécificités, que nous souhaitons affirmer vers l’extérieur.

La Lune était en Verseau. Le signe du Verseau représente le collectif, la réforme, la justesse, l’équilibre et l’harmonie du groupe.

D’après l’interprétation d’Emilie de Astro Intuitive (https://www.astro-intuitive.fr/), je comprends donc que 2 confrontations ont eu lieu :

– la liberté individuelle (Lion) vs l’intérêt collectif (Verseau)

– le sage traditionnel (Saturne) vs le rebelle atypique (Uranus)

Ces énergies se manifestent en nous comme elles se manifestent à l’extérieur, pouvant ainsi générer une certaine radicalité, une montée des émotions, l’émergence d’une dualité, la cristallisation d’un conflit.
En fonction de celles que nous souhaitons nourrir.

De mon côté, j’ai préféré rester à l’écoute des mécanismes internes et observer le mouvement des vagues extérieures, de les accueillir et de les vivre pleinement. Jusqu’à entretenir un dialogue intérieur entre les différentes parties et les accepter. Sans chercher à nourrir l’une au détriment de l’autre. A la recherche de l’accord parfait, c’est-à-dire celui qui est juste. Ici et maintenant.

C’est qui s’appelle, je crois, la non-dualité.

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et LinkedIn, cliquer sur le pouce pointé ou sur « J’aime » et laisser un joli commentaire plus bas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s