Blog

Hymne à la différence

Enfants troubles.L’expression est détonante, n’est-il pas ? Jeunes êtres humains qui contiennent des particules en suspension…Ces particules en suspension génèrent une souffrance liée à leur incapacité à vivre dans un monde où ils ne trouvent pas leur place.Ces particules en suspension représentent les troubles du comportement : les DYS. Biodiversité.L’expression est à la mode, n’est-il pas ? DiversitéPoursuivre la lecture de « Hymne à la différence »

La résilience n’est-elle pas un vilain défaut ?

« Détresse psychique, les clés de la résilience », « la nécessaire résilience qui s’impose au sein de notre société » . Le terme Résilience m’est de nouveau revenu dans les dernières Newsletters que j’ai reçues, cette fois-ci dans les domaines de l’écologie et de la santé. Et visiblement, la résilience serait une qualité importante… Sommes-nous cependant d’accord quantPoursuivre la lecture de « La résilience n’est-elle pas un vilain défaut ? »

La valse des Légendes

Avant-hier Christophe D., hier matin Jacques S., hier après-midi Diego A. M…
Un ancien rugbyman, un ancien pongiste et un ancien footballeur s’en sont allés. D’ailleurs pourquoi écrire « anciens » ?
Je crois en effet qu’ils incarnent tellement la passion de leur sport que celle-ci ne les a jamais quittés. Même après leurs carrières. Quand bien même,

Surmonter la peur : (re)-prenons conscience de notre pouvoir, devenons autonomes !

La peur est mauvaise conseillère et les conséquences peuvent être désastreuses. Nous avons tous, par exemple, déjà écrasé un insecte inoffensif en amont d’une éventuelle agression par peur d’être « mangé » ou « piqué » réduisant ainsi de manière implacable et irrationnelle la biodiversité.Les exemples historiques à grande échelle abondent, tout comme les « gouvernants » qui savent user dePoursuivre la lecture de « Surmonter la peur : (re)-prenons conscience de notre pouvoir, devenons autonomes ! »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de moi

Bonjour, je m’appelle Eric L..
Suite à mes nombreuses vies professionnelles précédentes, je suis devenu sédentaire et coach entrepreneur indépendant à temps plein en 2020. J’aime passer du temps à découvrir et observer le monde qui nous entoure. Ce blog me permet de concilier ce besoin et ma passion pour la transmission par l’écriture. J’y partage mes humeurs et mes observations avec vous !

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.