Blog

La valse des Légendes

Avant-hier Christophe D., hier matin Jacques S., hier après-midi Diego A. M…
Un ancien rugbyman, un ancien pongiste et un ancien footballeur s’en sont allés. D’ailleurs pourquoi écrire « anciens » ?
Je crois en effet qu’ils incarnent tellement la passion de leur sport que celle-ci ne les a jamais quittés. Même après leurs carrières. Quand bien même,

Eloge de la lenteur

Aujourd’hui, pour la première fois, je suis resté immobile sur un tapis roulant. Cet après-midi dans les couloirs de la gare Montparnasse, je me suis ainsi tenu debout aux côtés de ma valise sur le fameux tapis mécanique horizontal roulant au ralenti. Vous savez la longue, longue, longue, très longue ligne droite (plus de 180Lire la suite « Eloge de la lenteur »

(Re)-prenons conscience de notre pouvoir, devenons autonomes !

La peur est mauvaise conseillère et les conséquences peuvent être désastreuses. Les exemples historiques à grande échelle ne manquent pas, tout comme les « gouvernants » qui savent user de cette émotion pour diriger les collectifs. Et les sollicitations extérieures quotidiennes nourrissant la peur sont tellement nombreuses que nous vacillons facilement… Notre vie personnelle s’en trouve égalementLire la suite « (Re)-prenons conscience de notre pouvoir, devenons autonomes ! »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de moi

Bonjour, je m’appelle Eric L..
Auparavant thérapeute nomade, je suis devenu sédentaire et coach entrepreneur indépendant à temps plein en 2020. J’aime passer du temps à découvrir et observer le monde qui nous entoure. Ce blog me permet de concilier ce besoin et ma passion pour la transmission par l’écriture. J’y partage mes humeurs et mes observations avec vous !

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.