Cercle de tambours

Les cercles de tambours sont très certainement parmi les formes très anciennes de regroupements humains visant à communier, à prier, à se relier aux éléments de quelque nature qu’ils soient. Le tambour, le cercle, l’humain sont en effet présents sur tous les continents et traversent les époques.

Présentation

C’est un prétexte pour se retrouver, pour passer un moment agréable et convivial dans l’énergie des tambours. On laisse alors venir ce qui doit venir, à savoir rythme, chants ou sons et danse dans la plus grande bienveillance.

Et accueillir l’immense plaisir et bonheur de partager avec les autres, de ne faire qu’un, avec une sensation de communion et d’avoir connu et rencontré l’autre (ou soi) de façon simple, essentielle et directe.

Le cercle de tambours est un lieu où l’inattendu peut se manifester, prendre forme, naître et disparaître aussi vite.

Vos tambours sont les bienvenus.

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire. Il est en effet surprenant de découvrir que l’on peut jouer sans apprentissage technique préalable, se sentir jouer et trouver son rythme.

Déroulement

Nous sommes assis dans l’unité du cercle et le bâton de parole circule pour de rapides présentations.

Puis un premier roulement s’engage dédié au remerciement des Esprits et à l’ouverture des 7 directions. Une fois qu’une intention collective est posée, le deuxième tour démarre. Il est aussi envisageable d’organiser un troisième voire un quatrième tour.
Enfin le cercle se clôt par un tour de parole et la fermeture des 7 directions.

Durée

La séance collective dure environ 1h30 en intérieur ou en extérieur selon les conditions météorologiques.