Cérémonie Cacao

Présentation

Vous êtes chaleureusement invité(e) à un voyage intérieur vers le chemin du Coeur grâce à la plante médecine Cacao.

Cacao, le « fruit des Dieux », a longtemps été apprécié par différentes cultures en Amérique centrale et du Sud pour prier, célébrer et se souvenir.

Cette merveilleuse médecine nous guide vers le chemin du Coeur, de l’Essence et se souvenir de l’Harmonie primordiale qui y régnait.

Déroulement

La médecine sera prise sous la forme d’une boisson riche en cacao et épices. Elle offre un riche parfum de douceur et d’amertume, accentué par la présence de piment pour mettre en valeur l’arôme profond de ce chocolat chaud authentique et permettre son assimilation dans le système digestif.

La cérémonie sera soutenue par le(s) tambour(s), les chants sacrés et la voix. Nous irons à la rencontre de l’Esprit du Cacao et nous nous laisserons aller à un voyage vers nos univers intérieurs où la mémoire du Coeur et nos intentions nous apporteront clarté et inspiration.

Dans l’unité du cercle nous partagerons cette merveilleuse médecine, nous nous laisserons guider vers nos coeurs, nous en prendrons soin, nous prierons et nous célébrerons l’harmonie.

Durée

La cérémonie dure au minimum 3h00 en intérieur ou en extérieur.

Conseils pratiques avant et après la cérémonie

Le cacao est considéré comme médicinal, aphrodisiaque et revitalisant. Ce n’est pas une plante psychotrope et dans ce sens, elle ne crée aucun effet d’hallucination ou de dépendance. C’est la raison pour laquelle son usage est légal.

Il est recommandé afin de faciliter les effets guérisseurs du Cacao de venir l’estomac le plus léger possible – par exemple, se contenter d’un petit déjeuner copieux et s’abstenir de déjeuner, de ne consommer ni aliments gras, ni boissons alcoolisées durant les 24 heures précédant et suivant l’atelier et de boire beaucoup d’eau.

~ Pré-requis :
– Etre majeur et responsable légal ou mineur avec autorisation parentale
– Ne pas être sous traitement médical lourd