Cérémonie des solstices, équinoxes et pleine Lune

Présentation

Accompagner par des actes symboliques les changements qui s’opèrent dans la Nature (changement de végétation, de température et de luminosité) signifie honorer ces changements. Ce qui nous permet de nous synchroniser avec la Nature et pouvoir à notre tour changer et évoluer.

Les jours de solstices, d’équinoxes de pleine Lune (parfois de nouvelle Lune) ont depuis tout temps été célébrés, et ce quel que soit la croyance. Ils sont considérés comme des portails énergétiques.

Ces moments particuliers sont un prétexte pour nous rassembler, nous retrouver et nous connecter à ces énergies, au cycle naturel de la Terre et de la Lune.

Déroulement

Nous démarrons assis dans l’unité du cercle.

7 étapes composent chaque cérémonie, permettant de se présenter, d’ouvrir les 7 directions, de poser une intention, d’accueillir les énergies, la vibration du tambour et le son des voix et de vivre pleinement l’événement avant de le clôturer…

Durée

La cérémonie dure au minimum 1h30 en intérieur ou en extérieur et se conclue généralement par un partage de paroles et de nourriture apportée par tout un chacun.