Développer ses capacités de guérison

Femme à la jupe de serpents

Présentation

Comment initier ses qualités de guérisseurs/euses ?
En se retrouvant entre soeurs et frères dans un cadre sanctuarisé et en partageant des explorations et des pratiques à la découverte de ses qualités de guérisseurs/seuses.
Et surtout en prenant soin de vous !

Déroulement

Cérémonie aux esprits, voyage dans les 3 mondes, échange de soins, méditation…

Durée

Le séminaire a lieu durant un week-end en résidentiel pour un groupe de 2 à 4 personnes. Les repas sont préparés et pris sur place.

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Témoignages

« Au détour de notre chemin de vie, il arrive parfois que l’on fasse une expérience dont la force intuitive nous bouscule et dépasse notre raisonnement habituel. Cela peut se révéler à travers la perception de la vibration apaisante d’un arbre lors d’une nuit d’orage, la sensation physique de la réception d’une énergie positive émanant d’un couple en harmonie ou le sentiment, soudain très fort, d’être une infime parcelle à sa juste place dans l’immensité du Tout auquel elle appartient…
Alors, émerveillés, presque intimidés, on se dit parfois qu’il y a tout un pan d’une « autre réalité » à redécouvrir pour peu que l’on accepte de mettre de côté nos peurs inculquées, nos idées reçues et nos certitudes que l’on croyait définitivement acquises.

Lorsqu’Éric nous a proposé de « tester nos talents de sorcières » à l’occasion d’un week-end de formation, j’y ai vu la perspective d’aller plus avant dans la découverte de ces perceptions intuitives. Je n’avais cependant pas osé imaginer toute la richesse que cette expérimentation et ce partage allaient m’apporter.

À mon sens, la première chance a été de m’offrir deux journées pour réaliser un vrai centrage sur moi-même, pour redéfinir ma réalité, mes besoins, mes capacités… Telle une séance d’égoïsme éclairé permettant de me ré-harmoniser, me ré-ancrer, pour être en capacité de mieux donner et partager autour de moi.

La seconde chance a été de pouvoir découvrir, plus en profondeur, l’univers du chamanisme. J’avais une réticence un peu naïve en pensant « un jour, j’aimerais approfondir cette perception chamanique du monde, mais pour l’instant c’est sans doute trop tôt, je ne suis pas suffisamment initiée… ». En réalité, ce que le chamanisme propose de découvrir ne nécessite pas de formation, car cette connaissance est déjà en nous. Il suffit d’ouvrir notre esprit pour accepter de se laisser guider par le rythme du tambour et l’accompagnement du chaman vers nos évidences. Et c’est alors une merveilleuse expérience, sans commune mesure, que de se laisser glisser dans le voyage vers le Monde d’en Bas à la recherche de notre animal totem ou vers le Monde d’en Haut à la rencontre de nos ancêtres !

La troisième chance a porté sur la possibilité d’approfondir mes aptitudes à ressentir le vivant et de découvrir les prémices de mes capacités de soigneuse. La relation de confiance établie au sein de notre petit groupe, renforcée au gré des expérimentations communes au sein de la nature environnante ou dans le huis-clos de la maison, a permis de faire évoluer cette expérimentation dans la générosité, la bienveillance et le respect et plus total. Les résultats obtenus à travers les premiers soins m’ont positivement surpris et m’ont donné confiance et motivation pour poursuivre ce chemin d’apprentissage.

Ce fut enfin une chance de pouvoir partager un vrai moment de convivialité, en toute simplicité, dans le respect du rythme et des besoins de chacun, à travers les échanges d’expériences, les discussions, la préparation en commun et le partage des repas.

Sur mon chemin de vie, ce week-end s’inscrit comme un moment de grâce, hors du temps habituellement compté ; un moment suspendu où les ressentis prennent une densité de pleine conscience.

Un grand merci à Éric pour son accompagnement dans une bienveillance éclairée et attentive. La maison et moi-même vibrons encore de la belle énergie du tambour »

Karine B.
     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~