El camino rojo

« Nous appelons le Chemin Rouge (« el Camino Rojo ») le chemin de la vie. Le Chemin Rouge est l’héritage d’une manière très ancienne de vivre, qui reconnaît l’esprit dans toutes les formes de vie.

Parcourir le Chemin Rouge revient à honorer ces esprits dans chaque détail, dans chaque action. C’est reconnaître que l’esprit est un seul Être, que nous appelons « Gran Espíritu », le Grand Esprit, qui soutient toutes les formes de vie, nous incluant au reste de la création.

Nous recevons cette cosmogonie qui a guidé nos ancêtres amérindiens par le passé, et nous l’intégrons à nos vies pour transformer notre quotidien en une expérience d’amour et d’harmonie.
Nos cérémonies sont ouvertes à tous ceux qui portent du sang rouge. Nous célébrons la diversité et reconnaissons le grand Esprit derrière toutes les philosophies, traditions et religions. A l’instar de nos grands-pères et grands-mères, notre maison est ouverte à tous ceux qui sont respectueusement à la recherche de la médecine du Coeur.

Nous sommes une grande famille. Nous sommes un groupe de femmes, d’hommes, de filles et de garçons, de jeunes et d’anciens. Nous nous réunissons en cercles et nous nous confrontons aux défis de la vie, cherchant à prendre les décisions à l’unanimité et en consensus, parce que nous avons que derrière chaque point de vue se trouve la grandeur de l’esprit. »

traduit depuis le site http://www.caminodeloshijosdelatierra.org/13866/El-Camino-Rojo